Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KarseguY tr@fique
3 septembre 2014

Astuce, tuto, DIY ... pour ranger les bobines ! Ou recycler un support pour tampons en bois.

Oui, bon rangées ... mais à disposition ! 

J'ai décidé en urgence car je ne pouvais plus y mettre un pied, de ranger mon atelier. Ma fille en pleine forme m'a aidée à vider la pièce car je voulais la réorganiser (comme si elle l'avait déjà été ^^). Et au moment d'enlever mes affiches de théâtre qui jonchaient les murs ... des morceaux de peinture et plâtre sont venus avec !!! Bon pas de panique, nous avions refait la chambre de Paula en janvier et avons du reboucher des fissures à l'aide d'enduit de rebouchage, il en restait dans un coin, donc "IAPLUKA".  Au final, après 24h de séchage de l'enduit, ponçage, et deux couches de peinture (et nettoyage des débordements !). Et après un grand tri, on remet tout dans la pièce... mais en mieux !

 J'ai bien pensé faire des photos avant/après mais ... j'avais trop honte.

Je mettrais peut-être si elles sont correctes des photos pendant/après ! 

Mais pour aujourd'hui je voulais vous montrer (on sait jamais, cela peut intéresser quelqu'un) l'idée que je viens d'avoir pour ranger les bobines de fil pour la machine à coudre. En les gardant à proximité. 

Alors c'est simple mais il faut un accessoire indispensable : le support pour tampons en bois.

Les deux miens viennent d'un vide grenier, haha que c'est original ! Je dois vous avouer que l'idée de départ était (on peut le dire) géniale tant esthétiquement que dans sa praticité (qui reste la même). J'ai commencé à désolidariser la poignée d'un vieux tampon en bois du support du tampon en caoutchouc (?!), poignée qui devait s'insérer dans le rond central de ma bobine. Effectivement la premiere s'emboîtait parfaitement bien, mais pas les suivantes. Donc il aurait fallu retailler le bois .... bref, on laisse tomber. Et puis l'urgence de ranger mon bazard se faisait sentir.

Mais l'idée me plaisait trop pour abandonner alors ? Ben, les trombones, bien sûr !!! Allez, je vous montre : 

Donc le matos : le support de tampons, les bobines et les trombones et c'est tout !

2014-09-03 16

2014-09-03 14

 

On déplie un trombone, droit ou croisé, peu importe :


2014-09-03 16

 

On insère le plus gros des côtés en le pinçant dans le trou central de la bobine : 

2014-09-03 16

 

On le pousse un peu plus : 

2014-09-03 14

 

Et on accroche par le petit crochet du trombone : EASY !

2014-09-03 14

 

Voici nos bobines suspendues et il me reste de la place pour d'autres bobines sur l'autre support, à moins que je ne lui trouve une autre fonction ;) Si vous avez des idées à me suggérer, n'hésitez-pas !

2014-09-03 14

 

Vue sur un petit coin rangé ...

 

 

2014-09-03 16

Publicité
Publicité
Commentaires
C
recyclage bien sympa et pratique! <br /> <br /> et puis un beau coin bien rangé pour la rentrée cela donne envie de se remettre au travail ;)
Répondre
Publicité
KarseguY tr@fique
Newsletter
4 abonnés
Archives
KarseguY tr@fique
Visiteurs
Depuis la création 39 544
Publicité