Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KarseguY tr@fique
1 novembre 2020

Les vrais beignets des plages ! Faciles à faire ! (et sans PLV)

Le confinement et Pinterest ... c'est un trop tentant !!! J'ai bavé pendant trois jours sur une sublime photo de beignets ... Mais j'avais déjà tenté la fameuse recette des beignets au four qui me sautait aux yeux via un algorithme connecté directement sur mon estomac ! Et bof, je ne me suis pas régalée. J'ai très certainement remis en question mes talents de patissière mais je me suis aussi dit que les belles photos ne sont pas toujours issues des recettes qui les accompagnent. 

Mais revenons à ces beignets qui me faisaient de l'oeil. Je suis donc allée voir le joli site de Gaëlle pour accéder à la recette de ces merveilles ... Super, un site français, joli, clair et la recette très crédible ... Je rassemble (d'abord ma patience par ce qu'on ne va les manger que le lendemain ...) mes ingrédients et pour info j'avais un cube de levure fraîche depuis plusieurs mois au congel et j'ai eu un gros doute quant à son efficacité. Et (confinement oblige) j'ai tenté de la décongeler dans du lait (de soja) tiédi et ce fut une réussite !!! 

Donc j'ai suivi scrupuleusement la recette et les étapes et voilà le résultat, des beignets très bons, bien gonflés, aériens et il y en a tout de même 26 ! 

Scupuleusement mais toujours en remplaçant les produits laitiers par des végétaux : pour le lait j'ai mis du lait de soja dans les mêmes proportions et pour le beurre une matière grasse végétale.

L'auteur nous dit que l'on peut les congeler, je vais peut-être essayer mais pour l'instant je n'ai cuit qu'une seule des deux plaques, je vais décaler les cuissons pour répartir les dégustations, parce que des beignets au petit déjeuner ou au goûter ça passe bien ! Et puis en dessert aussi, il y a tellement de façons de les goûter ! Pour l'instant j'ai essayé sucre nature et sucre à la canelle ... TOP ! Suivra fourrés à la compote de pommes (peut-être avec un peu de sucre à la cannelle aussi) , l'Homme y mettra du nutella, il a déjà testé à la confiture d'abricot... Nous avons du travail comparatif à faire ...

123543669_962947854195455_448590464226646579_n

beignets

 

123319487_1092611134572674_7972909856060252986_n

 

 

 

RECETTE du BLOG :

DES BEIGNETS COMME À LA BOULANGERIE

by Gaëlle Lorsque j'ai eu l'envie de faire des beignets, je voyais déjà la tête de Cyrille, qui regardait son ventre, en attrapant de chaque côté ses poignées d'amour (si si chéri, il ne faut pas se mentir...)... mais avec, dans son regard, une petite lueur qui disait : " Oh oui, c'est tellement bon " !!

http://www.moi-gourmande-oui-et-alors.com


MOI, GOURMANDE? OUI... ET ALORS?!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam j'en mangerais bien un!
Répondre
Publicité
KarseguY tr@fique
Newsletter
4 abonnés
Archives
KarseguY tr@fique
Visiteurs
Depuis la création 39 566
Publicité