Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KarseguY tr@fique
5 janvier 2014

Le tuto / DIY de la housse à couverts ! PREMIERE PARTIE

Lors du Marché de Noël on m'a demandé de faire sur le modèle de mes housses à crayons, une housse à couverts pour une personne qui mange à son bureau. 

En repartant sur les traces de mes housses à crayons je suis tombée sur le blog de SystèmeE dont je me suis largement inspirée en rajoutant un compartiment et j'ai décidé de vous faire un tuto en images.

Voici donc l'excellent tuto de SystèmeE  http://elodieeed.canalblog.com/archives/2011/07/01/21522419.html qui est un des rares tutos sans photo que j'ai suivi et réussi du premier coup ! Et j'en profite pour remercier ici Elodie !

Alors ce modèle je l'ai voulu sobre et mixte car les hommes aussi mangent au bureau, non ?

Donc j'ai choisi de faire un compartiment de plus pour avoir la cuillère à soupe, la fourchette, le couteau, la cuillère à café et la serviette !

Et voici donc les étapes en photo, n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été claire.

Prenez donc deux tissus : 

- un rectangle de 48 x 27 cm qui fera office de tissu intérieur ET extérieur une fois replié.

- un rectangle de 12 x 24 cm dans lequel seront glissés les couverts et la serviette.

 

 

P1090323Faites un ourlet de 1 cm en haut du petit rectangle comme ci-dessous :

P1090324

P1090325

P1090326

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
KarseguY tr@fique
Newsletter
4 abonnés
Archives
KarseguY tr@fique
Visiteurs
Depuis la création 39 573
Publicité