Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KarseguY tr@fique
2 février 2014

Et voilà le jour est arrivé ...

Elle me paraît si loin cette adolescence qui m'avait mis en tête ce besoin incessant de lunettes de vue .... et non " vous n'en avez pas besoin " disaient les ophtalmos ! Zut !!! Que c'est pénible d'avoir de bons yeux !!! Et cette Débilla qui n'était pas là pour me souffler ces " Allô ?! Non mais Allô quoi ?  t'as de bons yeux et te plains ? " Oui mais évidemment je n'envisageais pas une seule seconde ce qu'était une simple gêne oculaire, je cherchais juste un masque, un rempart pour mon hypersensibilité, comme l'a été dès l'âge de 13 ans et pendant 22 ans cette foutue cigarette ! Ou ce sublimement efficace blouson en cuir mon adoré " Perfecto " que j'ai lâchement vendu 20 Francs sur une brocante !!! (retour de Débilla pour me sermonner ^^).

Bref (comme disait l'autre) ! 40 ans à peine (et 6 mois) et voilà que mes yeux partent en vrille ! Oh non je n'ai pas apprécié le : "c'est normal vous avez 40 ans et cela ne va pas s'arranger par la suite..." de Monsieur "voici votre ordonnance, portez-les au revoir (non même pas au revoir) " !

Mais ça c'était "avant" ... j'entre chez celui qui doit me rendre ma vue et là :( rien ne se passe comme je l'avait toujours prévu ! Je laisse vite tomber les montures flashy, intello, sexy... je ne rentre pas dans la peau des personnages qui me seraient joyeusement passé par la tête pour me " déguiser " en la géniale " Maguy Giver ", ni en la "Pretty Woman" ou encore en la trop classe " Working girl " non, non, NON ! 

Je cherche au fur et à mesure de mes décevants essayages le modèle qui va me faire le visage moins : triste, grave, sévère, vieux ... Et ça c'est pas du tout le pied ! Plus par dépit que par plaisir je choisi mes lunettes de vieille car oui on en est là ... le plus discrètes possible, des solaires à ma vue car mes yeux de cochons sont plus fragiles et (eux aussi) hypersensibles que des beaux yeux bleus, solaires que je prends passe partout car le moral et sa fantaisie sont partis et partiront bien loin lors de la présentation du devis !  Devis qui se trouve vite approuvé car pas question de revivre ces désastreux essais une autre fois et ailleurs !

Donc voici l'objet du délit qui devient vite indispensable et ça aussi c'est décevant ! Mais quand même le monde devient plus clair et finalement elles ne me vont pas si mal ... je dirais même qu'elles sont légèrement sexy et ... funny ! Et l'Homme dit que ça lui plaît " a lui "! Et c'est quand même bien (presque) le plus important ! ;)

 

P1090450

P1090452

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
KarseguY tr@fique
Newsletter
4 abonnés
Archives
KarseguY tr@fique
Visiteurs
Depuis la création 39 583
Publicité